L’ABF partenaire du concours d’histoires pour la sortie du "Prince oublié" | Livres Hebdo

Par Véronique Heurtematte, le 19.12.2019 à 13h06 (mis à jour le 19.12.2019 à 14h00) Bibliothèque/Cinéma

L’ABF partenaire du concours d’histoires pour la sortie du "Prince oublié"

L’Association des bibliothécaires de France relaie auprès de son réseau l’opération Il était une histoire, concours d'écriture lancé pour la sortie, le 12 février, du prochain film de Michel Hazanavicius, avec Omar Sy en vedette.
 

L’Association des bibliothécaires de France (ABF) est partenaire de l’opération Il était une histoire organisée par Pathé Films et Short Edition pour accompagner la sortie le 12 février prochain du nouveau film de Michel Hazanavicius, Le Prince oublié, avec Omar Sy, Bérénice Bejo et François Damiens.
 
Ce concours d’écriture propose aux participants d’inventer une histoire "fantastique, peuplée de personnages hauts en couleur" autour du thème du prince oublié.

Trois lauréats
 
Trois auteurs seront récompensés. Un jury, auquel participeront notamment Michel Hazanavicus, Hélène Sy et un éditeur de Short Edition désignera le "Lauréat du jury" qui recevra 4 places pour aller voir le film en famille, un lot littéraire d’une valeur de 100 euros, et qui verra son histoire enregistrée par Omar Sy.
 
Le jury décernera aussi un Coup de cœur. Le lauréat recevra également 4 places pour le film, une carte cadeaux Fnac de 50 euros et un lot littéraire d’une valeur de 100 euros. Un troisième lauréat sera sélectionné par les votes des internautes. Il recevra 4 places de cinéma, une carte cadeaux Fnac de 50 euros et un lot littéraire d’une valeur de 100 euros.
 
Les participants ont jusqu’au 19 janvier pour envoyer leur texte. Lors de la finale, du 30 janvier au 8 février, 15 histoires seront choisies par l’équipe éditoriale et 15 autres par les votes des internautes. Le palmarès des trois lauréats sera annoncé le 8 février.
 
Les bibliothèques, auprès desquelles l’Association des bibliothécaires de France relaie les supports de communication de l’opération, ont déjà répondu massivement pour faire participer leurs usagers à ce concours.
 

 
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