L’actrice et scénariste anglo-américaine Emily Mortimer (
Match Point,
La panthère rose) devient ambassadrice de l’association de promotion de l’accès à la lecture Bibliothèques sans frontières (BSF), a annoncé jeudi 20 juin l’organisation dans un communiqué.
Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, la comédienne de 47 ans
"encourage chacun à soutenir Bibliothèques sans frontières pour que toujours plus d’enfants et de familles puissent avoir accès à l’éducation et à l’information qu’ils méritent".
Déjà investie dans l’accès à la culture des prisonniers, Emily Mortimer doit rencontrer les équipes de BSF aux Etats-Unis pour rencontrer les bénévoles qui supervisent son réseau de bibliothèques installées dans des laveries automatiques de Détroit et Baltimore.
L’actrice, qui incarne une libraire dans le film
The Bookshop (2017), rejoint ainsi le réseau d’ambassadeurs de BSF parrainé par l’animateur Augustin Trapenard et composé d’artistes et écrivains tels que Marie Darrieussecq, Geneviève Brisac, Ollivier Pourriol et Arthur Dreyfus.
Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.
Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous