Un livre-affiche de "Notre-Dame de Paris" au bénéfice de BSF | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 03.05.2019 à 17h09 (mis à jour le 03.05.2019 à 18h00) Charité

Un livre-affiche de "Notre-Dame de Paris" au bénéfice de BSF

Photo BOOKSTER

L'intégralité de Notre-Dame de Paris de Victor Hugo a été imprimé sur une seule page, en format affiche, recto-verso. Les bénéfices seront reversés à Bibliothèques Sans Frontières.

L'éditeur Bookster s’associe à Bibliothèques Sans Frontières (BSF) en publiant un livre-affiche de Notre-Dame de Paris de Victor Hugo. Il s'agit d'un livre imprimé dans sa version intégrale sur une seule page, recto-verso (59,4 x 84,1 cm), vendu au tarif de 40€.

"Les bénéfices de la vente de cette édition graphique et inédite seront reversés à BSF afin de développer des actions culturelles et éducatives auprès des populations vulnérables" explique le communiqué.

"Parce que nous partageons avec la maison d’édition Bookster les mêmes valeurs sur l’accès à la culture et l’éducation des personnes les plus démunies, nous collaborons depuis plusieurs mois sur différents projets. Grâce à ce livre - affiche, nous offrons un regard insolite sur le monument et l’œuvre de Victor Hugo" explique Jérémy Lachal, directeur général de BSF.

Une police "minuscule"

"Le Bookster Notre-Dame de Paris permet de rendre hommage à la complexité de l’architecture exceptionnelle de la Cathédrale en l’utilisant comme grille typographique. Il s’inspire notamment d’archives photographiques des différentes façades du bâtiment" précise Pierre Busson, directeur artistique en charge de la création du livre-affiche.

"La typographie utilisée pour le texte est « Le Minuscule » de Thomas Huot-Marchand, la seule permettant de combiner version intégrale et lisibilité des textes" précise la maison. Depuis 2017, les créations de Bookster (Croc-Blanc, De la terre à la lune, Le fantôme de Canterville, Alice au pays des merveilles, ...) est dans les collections nationales du Musée des Arts Décoratifs de Paris.
close

S’abonner à #La Lettre