Adaptation

« L’affaire de l’esclave Furcy » sera porté à l’écran par Abd Al Malik

Photo © GALLIMARD

« L’affaire de l’esclave Furcy » sera porté à l’écran par Abd Al Malik

Le roman de Mohammed Aïssaoui, lauréat du prix Renaudot essai en 2010, sera adapté au cinéma et réalisé par Abd Al Malik. 
 

Par Pierre Georges,
Créé le 11.05.2021 à 17h15,
Mis à jour le 11.05.2021 à 20h13

A l’occasion du 10 mai, journée commémorative de l’abolition de l’esclavage en France, le producteur Etienne Comar (« Des hommes et des dieux », « Mon Roi »…) annonce l’adaptation d’un long métrage adapté du roman de Mohammed Aïssaoui L’affaire de l’esclave Furcy (Gallimard), roman qui avait reçu le prix Renaudot essai en 2010. « Etienne Comar est en train de finaliser le scénario avec Mohammed Aïssaoui et Abd Al Malik, qui réalisera le film », précise un communiqué. Le film devrait entrer en production au cours du premier semestre 2022. 

« Peindre le portrait de nouvelles figures héroïques comme celle de Furcy, loin de tout communautarisme, c’est travailler à “faire France” en harmonie avec le reste du monde. Recréer poétiquement notre passé, c’est rendre possible un futur pacifié », explique Abd Al Malik. 
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités