Canada

L'Alliance culturelle de l'Ontario en quête de dons

Catherine Voyer-Léger, présidente de L'Alliance culturelle de l'Ontario. - Photo DR

L'Alliance culturelle de l'Ontario en quête de dons

Pour consolider ses finances fragiles, l'organisme lance une campagne pour sensibiliser institutions, éditeurs et particuliers.

J’achète l’article 1.50 €

Par Vincy Thomas,
Créé le 27.03.2015 à 16h07,
Mis à jour le 27.03.2015 à 17h00

L'Alliance culturelle de l'Ontario a lancé une campagne de solidarité nommée "S'allier pour l'Alliance". Cette campagne vise à mieux faire connaître l'Alliance et à défendre la culture de l'Ontario français.
 
"L'Alliance culturelle de l'Ontario a maintenant plus de 40 ans et a traversé plusieurs épreuves" rappelle Catherine Voyer-Léger, présidente de l'organisme. "Le milieu des arts et de la culture nous rappelle régulièrement combien cette alliance est importante comme forum d’échange et comme porte-parole de notre secteur".
 
La campagne vise à trouver de nouvelles ressources financières en interpellant artistes, travailleurs culturels et "tous ceux qui se sentent interpeller sont invités à poser un geste symbolique en devenant membre associé de l'Alliance." Les organismes aussi peuvent devenir membre associé en communiquant avec l'Alliance, les frais varient entre 50 $ et 100 $. Pour les adhésions individuelles, le coût est de seulement 25 $.
 
La campagne est lancée sur les réseaux à travers un court film promotionnel.


L’Association des auteures et auteurs de l’Ontario français, le Regroupement des Editeurs canadiens-français et Les éditions Vermillon (Ottawa) sont membres associés de l’Alliance culturelle de l’Ontario.
 
L’Ontario est plus peuplée et la plus riche des provinces canadiennes. 1,3 millions de francophones y résident. On y recense une dizaine d’éditeurs francophones.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités