Edition

Larousse lance « Les guides graphiques »

Larousse

Larousse lance « Les guides graphiques »

À raison de quatre titres par an en moyenne, la collection des « guides graphiques » des éditions Larousse se propose de vulgariser différents sujets en 101 infographies.

Par Charles Knappek ,
Créé le 03.03.2022 à 16h38

Place à l’image. Les éditions Larousse ont inauguré ce 2 mars une nouvelle collection « Les guides graphiques », destinée à « tous ceux qui souhaitent accéder de manière rapide, simple et visuelle » à différentes matières scientifiques ou de sciences humaines.

Les deux premiers titres, La physique quantique en 101 infographies et La philosophie en 101 infographies, ouvrent la collection. Suivront au deuxième trimestre des ouvrages s’intéressant au changement climatique et à l’astronomie. Un cinquième opus consacré aux mathématiques est également prévu pour la fin de l’année ou, au plus tard, pour le premier trimestre 2023.

Les ouvrages s’articulent autour d’infographies expliquant chacune un concept spécifique. A la différence d’autres collections de vulgarisation de Larousse comme « Zapping », les « Guides graphiques » sont plus synthétiques (environ 160 pages) et associent complètement le dessin et les explications textuelles.

Lancés au sein du département beaux-livres de Larousse, ils sont l’adaptation d’une collection « Simply » parue en 2021 en Grande-Bretagne aux éditions Dorling Kindersley.

Les dernières
actualités