L'Association des libraires canadiens s'ouvre à Google eBooks

Read Books, à Carleton Place, première librairie à avoir essayer la librairie de Google

L'Association des libraires canadiens s'ouvre à Google eBooks

En signant avec le consortium Campus eBookstore, les membres de l'association peuvent avoir accès à la librairie numérique de Google.

Par Vincy Thomas,
avec vt, avec publishers weekly Créé le 15.04.2015 à 23h36

La librairie numérique de Google avait été lancée au Canada en novembre dernier, avec peu de partenaires, parmi lesquels un consortium de librairies universitaires (18 membres). Dorénavant, le Google eBookstore devrait prendre plus d'ampleur : l'Association des libraires canadiens (600 membres) vient de signer avec le consortium Campus eBookstore leur permettant d'avoir accès à la librairie de Google, grâce à une plateforme faîte sur mesure.

Pour intégrer la librairie numérique, les librairies doivent acquitter un forfait de 50 $CAN mensuel (si cela recouvre les ventes), signer une simple inscription et enregistrer un code html sur leur site.

Selon Mark Lefebvre, président de l'Association, la demande en provenance des libraires était forte, et "cela permet d'offrir un autre choix à leurs clients". Cela concerne essentiellement les libraires indépendants. Des chaînes comme Indigo ont déjà leur propre librairie numérique.

15.04 2015

Les dernières
actualités