L'Association des libraires canadiens s'ouvre à Google eBooks

Read Books, à Carleton Place, première librairie à avoir essayer la librairie de Google

L'Association des libraires canadiens s'ouvre à Google eBooks

En signant avec le consortium Campus eBookstore, les membres de l'association peuvent avoir accès à la librairie numérique de Google.

Par Vincy Thomas,
avec vt, avec publishers weekly,
Créé le 19.12.2011 à 00h00,
Mis à jour le 19.12.2011 à 00h00

La librairie numérique de Google avait été lancée au Canada en novembre dernier, avec peu de partenaires, parmi lesquels un consortium de librairies universitaires (18 membres). Dorénavant, le Google eBookstore devrait prendre plus d'ampleur : l'Association des libraires canadiens (600 membres) vient de signer avec le consortium Campus eBookstore leur permettant d'avoir accès à la librairie de Google, grâce à une plateforme faîte sur mesure.

Pour intégrer la librairie numérique, les librairies doivent acquitter un forfait de 50 $CAN mensuel (si cela recouvre les ventes), signer une simple inscription et enregistrer un code html sur leur site.

Selon Mark Lefebvre, président de l'Association, la demande en provenance des libraires était forte, et "cela permet d'offrir un autre choix à leurs clients". Cela concerne essentiellement les libraires indépendants. Des chaînes comme Indigo ont déjà leur propre librairie numérique.

19.12 2011

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités