Laurell K. Hamilton vampirise le Salon

Signature sur le stand Bragelonne ©Olivier Dion

Laurell K. Hamilton vampirise le Salon

En dédicace samedi sur le stand de Bragelonne, la créatrice de la célèbre tueuse de vampires Anita Blake a déplacé les foules.

Par Mylène Moulin,
avec mmo,
Créé le 27.03.2010 à 00h00,
Mis à jour le 27.03.2010 à 00h00

Pour sa toute première dédicace en France, Laurell K. Hamilton a créé l'évènement samedi au Salon du livre où, dès le début de l'après-midi, la file d'attente faisait le tour du stand Bragelonne et s'étirait jusque dans les allées.

Gênant l'accès aux stands alentour, près de cent cinquante fans, adolescents ou Twilight Mums (lectrices de bite-lit trentenaires) attendaient de pouvoir rencontrer “la maman d'Anita Blake, la tueuse de vampire”.

Au total, entre 14 h et 15 h 30, l'auteure américaine a dédicacé plus de deux cents ouvrages et pris le temps de discuter avec tous ses lecteurs, qui ont parfois patienté jusqu'à trois heures pour la rencontrer.

Beaucoup d'admirateurs de longue date étaient venus avec leurs ouvrages, ce qui n'a pas particulièrement handicapé les ventes, très satisfaisantes selon le directeur de Bragelonne, Olivier Dombret.

Longtemps éditée au Fleuve noir (Univers Poche), Laurell K. Hamilton a rejoint le catalogue de Bragelonne début 2008.

Ses titres s'écoulent en moyenne à 20 000 exemplaires.

Son dernier ouvrage, Péchés céruléens, est paru le 12 mars.

27.03 2010

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités