Edition

Laurence Faron et Cécile Térouanne élues co-présidentes du groupe jeunesse du SNE

SNE

Laurence Faron et Cécile Térouanne élues co-présidentes du groupe jeunesse du SNE

Laurence Faron, directrice des éditions Talents Hauts et Cécile Térouanne, directrice de Hachette Romans/Livre de poche jeunesse, ont été élues co-présidentes du groupe jeunesse du Syndicat national de l'édition (SNE). 

Par Pierre Georges,
Créé le 08.07.2022 à 16h49

Laurence Faron, directrice des éditions Talents Hauts et Cécile Térouanne, directrice de Hachette Romans/Livre de poche jeunesse, ont été élues, mardi 6 juillet, co-présidentes du groupe jeunesse du Syndicat national de l'édition (SNE), indique ce dernier dans un communiqué. Elles succèdent à Marion Jablonski, directrice des départements jeunesse et bande dessinée d’Albin Michel, qui présidait le groupe depuis 2020 aux côtés de Thierry Magnier, vice-président. Le groupe jeunesse du SNE réunit plus de 50 éditeurs. 

 "L’édition pour la jeunesse a gagné sa place économique en France et à l’international, et son dynamisme n’est plus à démontrer. Il lui reste à gagner une place à sa mesure dans les médias, les prix, les programmes scolaires et dans tous les salons… Le livre et la lecture résistent au tout écran, les rayons jeunesse en librairie sont même sortis renforcés de la pandémie", font savoir les nouvelles co-présidentes. "Notre ambition aujourd’hui est de poursuivre l’action d’un groupe jeunesse qui s’est toujours montré entreprenant et solidaire. Le tandem que nous formons prend tout son sens dans ce contexte mouvant où la diversité éditoriale a besoin de tous ses talents, et ces talents de liberté pour s’exprimer", ajoute-t-elle. 

Les dernières
actualités