Laurence Tison-Vuillaume, nouvelle directrice de cabinet de Françoise Nyssen | Livres Hebdo

Par Isabel Contreras, le 09.01.2018 à 17h21 (mis à jour le 09.01.2018 à 18h50) Ministère de la culture

Laurence Tison-Vuillaume, nouvelle directrice de cabinet de Françoise Nyssen

Laurence Tison-Vuillaume - Photo MC - DIDIER PLOWY

Jusqu'ici directeur de cabinet de la ministre de la Culture, Marc Schwartz s'occupait notamment d'apporter des orientations pour la réforme de l'audiovisuel public. Laurence Tison-Vuillaume, jusqu'ici directrice adjointe du cabinet, reprend les rênes.

Marc Schwartz quitte la direction du cabinet de François Nyssen et sera remplacé par Laurence Tison-Vuillaume, jusqu'ici directrice adjointe du cabinet, a annoncé ce mardi 9 janvier le ministère de la Culture dans un communiqué.

D'après le ministère, Marc Schwartz "participera prochainement à une mission sur l’avenir de la distribution de la presse, à la demande du Gouvernement. Il sera appelé ultérieurement à d’autres fonctions". Mais les rumeurs faisaient bon train depuis ce matin dans les médias. D'après l'Obs, son départ serait plutôt lié au projet de réforme de l'audiovisuel public qu'il a chapeauté jusqu'à présent, l'Elysée ayant regretté qu'il n'agisse pas plus vite.

Nommée en mai dernier directrice adjointe du cabinet de François Nyssen, Laurence Tison-Vuillaume est administratrice civile. Depuis avril 2013, elle occupait le poste de chef de cabinet et adjointe à la direction générale de la création artistique. Elle fut conseillère régionale PS de Haute-Normandie entre 2007 et 2015 puis adjointe déléguée à la culture à la mairie de Rouen. Enarque, elle fait partie de la promotion René-Cassin comme Claudia Ferrazzi, l’actuelle conseillère culture d’Emmanuel Macron à l’Elysée.
close

S’abonner à #La Lettre