Suisse

Lausanne : la librairie La Fontaine de l'Ecole polytechnique trouve un repreneur

La librairie La Fontaine - Photo LIBRAIRIE LA FONTAINE

Lausanne : la librairie La Fontaine de l'Ecole polytechnique trouve un repreneur

L’antenne de l’Ecole polytechnique fédérale de la librairie La Fontaine sera reprise en septembre par la Fondation des presses polytechniques et universitaires romandes sous une autre enseigne.

J’achète l’article 1.50 €

Par Nicolas Turcev,
Créé le 17.07.2020 à 15h33,
Mis à jour le 17.07.2020 à 16h00

L’antenne de la librairie La Fontaine située sur le campus de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne, en Suisse, change de propriétaire et d’identité, a annoncé le propriétaire du groupe, Jean-Marie Racine, dans un communiqué. A partir de septembre, la Fondation des presses polytechniques et universitaires romandes (PPUR), le repreneur, rebaptisera l’enseigne qui deviendra la librairie L’intégrale.
 
L’éditeur rattaché à l’Ecole polytechnique compte "transformer ce point de vente en véritable centre de compétences et en lieu incontournable de la vie du campus". Le nouveau propriétaire entend renforcer les rayons science et architecture et développer des actions pour promouvoir le fonds et les nouveautés : conseils de lecture de professeurs, brunchs scientifiques, ateliers jeunesse, offres de livres d’occasion, etc. Le magasin, réaménagé en lieu de vie, se dotera en outre d’un bar à café italien.
 
La Fondation PPUR reprendra une partie des libraires de l’équipe précédente, dont la gérante, Catherine Garcia. Elle précise par ailleurs que "si la librairie et la maison d’édition pourront compter sur certaines synergies, leurs activités respectives demeureront bien dissociées".





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités