Manifestation

Le 38e Marché de la Poésie reporté en octobre

Le 38e Marché de la Poésie reporté en octobre

Prévue traditionnellement en juin, à Paris, la manifestation littéraire a été reportée en automne. 

Par Alexiane Guchereau,
Créé le 22.04.2020 à 18h33,
Mis à jour le 22.04.2020 à 19h00

Le 38e Marché de la poésie ne pourra se tenir en juin en raison de la crise sanitaire mais ce rendez-vous a été reporté au mercredi 21 octobre. Il se tiendra place Saint-Sulpice, à Paris, jusqu’au 25 octobre. 
 
Sous réserve de l’accord de la mairie du 6e arrondissement, de la mairie de Paris et de la Préfecture, il devrait pouvoir se dérouler avec l’ensemble des manifestations de la Foire Saint-Sulpice.
 
Pour cette édition, aucun pays n'est mis à l'honneur. "L’urgence étant de soutenir l’édition de création, il n’y aura d’invités d’honneur que les 120 éditeurs et revues qui y participent, en compagnie de leurs auteurs", annoncent les organisateurs avant de déclarer qu'ils allaient s'atteler à défendre, "plus que jamais", la production des éditeurs et des revues de création, sous la forme d'une édition spéciale intitulée "Pour le livre et la lecture".
 
En 2019, les Pays-Bas étaient à l’honneur place Saint-Sulpice avec une délégation de 12 poètes. Les états généraux de la poésie avaient eu pour thème "les métamorphoses du poème".

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités