Du 5 au 9 juin

Quoi ? Le Marché de la poésie est devenu le plus grand rassemblement de poésie en France. Pendant cinq jours, il réunit quelque 500 éditeurs et revues de poésie et de création littéraire. Aux côtés des éditeurs, plus de 400 poètes sont présents place Saint-Sulpice, à Paris.

Avec qui ? Charlélie Couture, artiste polyvalent, sera le président d'honneur de cette 37e édition. Il est de retour avec une triple actualité : une exposition de ses peintures au musée Paul-Valéry de Sète, un nouvel album avant une tournée, et un recueil de textes au Castor astral : La mécanique du ciel : 50 poèmes inchantables. Les Pays-Bas seront les invités d'honneur de la manifestation, forts d'une délégation de 12 poètes de différentes générations aux écritures protéiformes. Parmi eux : Simone Atangana Bekono, Benno Barnard, Rozalie Hirs, Astrid Lampe et Martijn den Ouden.

Le plus ? Une Périphérie du Marché de la poésie, qui permet à la manifestation d'étendre son audience en Ile-de-France, en région, voire à l'étranger.






24.05 2019

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités