Le 3e Forum des métiers du livre à la Maison des métallos (Paris)

Nathalie Darbellay : La Maison des métallos.

Le 3e Forum des métiers du livre à la Maison des métallos (Paris)

Une nouvelle impulsion est donnée au Forum des métiers du livre qui se déroulera le 9 février.

Par Michel Puche ,
avec mp Créé le 15.04.2015 à 21h00

Le Forum des métiers du livre a quitté la mairie du XIe pour la Maison des métallos, rouverte en novembre dernier rue Jean-Pierre Timbaud, à Paris. Il sera désormais programmé non plus en novembre mais en février et se tiendra cette année samedi 9, de 10 h à 20 h.

Conférences sur les métiers (infographiste, diffuseur, chef de fabrication, etc.), rencontres, ateliers-démonstration (avec notamment une chaîne d’impression en direct), stand des écoles de formation, la manifestation s’adresse clairement aux jeunes, aux demandeurs d’emploi, aux créateurs d’entreprise…

Pour la première fois, 14 auteurs, parmi lesquels Véronique Ovaldé, Cécile Ladjali ou Camille de Toledo, proposeront des lectures de leurs textes avant leur séance de dédicaces. Le stand de livres sera tenu par La Plume vagabonde qui mettra en valeur trois thèmes : autour du livre, les voyages et la gastronomie. A cette occasion, également, une carte des 33 librairies du XIe sera dressée.

Yann Chapin, responsable de l’association organisatrice Fari-Fontaine o livres, qui est un pôle dédié au développement et à la promotion des professionnels indépendants de la chaîne du livre, prépare également l’inauguration en février d’une pépinière des métiers du livre, déjà opérationnelle.
_________________
http://www.fontaineolivres.com  / yann.chapin@fontaineolivres.com

 

Les dernières
actualités