Le BHV ouvre la plus grande librairie du Marais

Le BHV ouvre la plus grande librairie du Marais

Le grand magasin du centre de Paris a complètement rénové son espace dédié aux livres.

Par Vincy Thomas,
avec vt Créé le 15.04.2015 à 19h12

Après avoir dédié un immeuble entier à la mode masculine, puis rénové des secteurs comme les Arts de la Table et la Beauté, le Bazar de l'Hôtel de Ville (BHV) s'offre un nouvel espace librairie au deuxième étage de son vaisseau amiral, rue de Rivoli, dans le centre de Paris.

Cette nouvelle librairie devient ainsi la plus grande du Marais, quartier branché et touristique de la capitale situé entre Châtelet et Bastille. L'espace s'organise autour de trois pôles : la Littérature et le Policier, Tourisme - Vie pratique - Sciences Humaines et enfin Bande dessinée - Jeunesse - Beaux-Livres.

Le mobilier a été changé, les allées élargies, et un espace feuilletage a été imaginé pour que les lecteurs puissent parcourir les livres exposés. Le BHV accueille désormais des rendez-vous rituels comme Bulles dans la BD, les mercredis de la jeunesse, Scène de crime... Enfin cet univers contemporain a été conçu pour accueillir des signatures et dédicaces.

Le 15 mai, Marc Levy, 7e meilleure vente cette semaine dans le classement Ipsos/Livres Hebdo avec Un sentiment plus fort que la peur (Robert Laffont), et Grégoire Delacourt, 9e meilleure vente cette semaine avec La première chose qu'on regarde (Lattès), inaugureront le lieu avec une séance de dédicaces croisées.

La librairie a affiché un chiffre d'affaires en 2012 de 4,22 millions d'euros ; selon le classement des libraires de Livres Hebdo, la 36e plus importante librairie de France emploie 10 salariés et proposait, dans son ancienne configuration près de 37 000 références.

Filiale du groupe Galeries Lafayette, le BHV Rivoli, qui devrait être prochainement renommé BHV Marais, est fragilisé par des résultats moins performants que ceux des autres grands magasins. La chaîne BHV ne compte plus que 4 magasins contre 18 il y a 9 ans. Comme pour le Printemps, le Bon Marché et les Galeries, l'enseigne parie dorénavant sur le haut de gamme et le tourisme.

15.04 2015

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