Manifestation

Le Bief lance en fanfare son "Paris Book Market"

DR/Bief

Le Bief lance en fanfare son "Paris Book Market"

En marge du Festival du Livre de Paris, le Bief invite, du 21 au 22 avril, près de 200 éditeurs étrangers à découvrir la production éditoriale française.

J’achète l’article 1.5 €

Par Isabel Contreras ,
Créé le 11.02.2022 à 09h26 ,
Mis à jour le 14.02.2022 à 18h26

A la veille du Festival du livre de Paris, le Bureau international de l'édition française (Bief) lance son propre événement baptisé "Paris Book Market". Pour cette première édition, les 21 et 22 avril, le Bief compte sur environ 200 éditeurs étrangers venus échanger avec les responsables de droits des maisons d'édition françaises et des co-agents. Il réunira notamment les anciens et actuels participants à ses fellowship, programme qui fête cette année ses dix ans. Ce rendez-vous professionnel se tiendra à la Galerie Joseph, au cœur du Marais.

"Cette manifestation, organisée grâce au soutien de la Sofia et en partenariat avec l'Institut français, a pour but unique de promouvoir la production éditoriale française à l'étranger, indique le directeur du Bief, Nicolas Roche. Le fait d'organiser ceci à Paris va permettre à des petits éditeurs français qui ne peuvent pas se déplacer habituellement aux grandes foires internationales de rencontrer de visu des éditeurs étrangers".

Clin d'œil à l'Inde

Afin de couvrir tout le spectre éditorial, le Bief "a convié des éditeurs de domaines différents, de la jeunesse au pratique en passant par la fiction", souligne de son côté Claire Mauguière, cheffe du projet Paris Book Market. Parmi les premiers invités confirmés, l'éditeur jeunesse espagnol Juventud et le polonais Druganoga mais aussi l'éditeur allemand spécialisé en beaux-livres et pratique Elisabeth Sandmann Verlag ou le Danois Lindhardt og Lunghof. Le Bief fait aussi un clin d'œil à l'Inde, pays invité du festival du livre de Paris. Deux éditeurs jeunesse indiens Eklavya et Pratham Books ont déjà confirmé leur participation.

Le Bief a mis en place un système d'inscription sur https://www.bief.org/Operation-4363-Rencontre-editeurs/Paris-Book-Market.html. Chaque adhérent du Bief peut disposer d'une table pour 300 euros et ainsi accéder au planning de rendez-vous, "La base rendez-vous" qui ouvrira fin mars.

 

 

 

 

Les dernières
actualités