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Le Bief lance French week

Le Bief lance French week

Pour pallier l'absence de foires professionnelles internationales, le Bief proposera entre le 17 et le 28 mai une plateforme d'échanges entre éditeurs français et étrangers.

Par Isabel Contreras,
Créé le 22.04.2021 à 18h16,
Mis à jour le 27.04.2021 à 14h26

Le Bureau international de l'édition française (Bief) a lancé, le 21 avril, la plateforme numérique "French week". Cette initiative "vise à rapprocher les éditeurs français et étrangers en cette période d’annulation de foires professionnelles", indique à Livres Hebdo le directeur du Bief, Nicolas Roche.

Entre le 17 et le 28 mai, 75 éditeurs français, adhérents du Bief, prendront rendez-vous avec des éditeurs étrangers qui se seront préalablement inscrits sur https://frenchweek.bief.org/. "Ces rendez-vous sont destinés aux responsables de droits comme aux éditeurs, français et étrangers. Bien sûr, l’accent est mis sur les cessions du français vers les langues étrangères", précise Nicolas Roche.

Cette initiative cherche manifestement à mettre en avant la production française. Ainsi, du 17 au 21 mai, les éditeurs étrangers pourront découvrir sur la plateforme les dernières tendances éditoriales à travers des vidéos sous-titrées en anglais. Les créations originales françaises, parues dans des maisons d’édition variées, seront notamment évoquées.

La prise de rendez-vous est ouverte à partir du 28 avril. L'inscription est obligatoire et gratuite sur cette plateforme disponible en français et anglais.
 

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