Le Cabanon ouvre ses portes

Le Cabanon ouvre ses portes

Intérieur de la librairie Le Cabanon / DR

Le Cabanon ouvre ses portes

Une nouvelle librairie spécialisée dans l'architecture et le design s'installe à Paris.

Par Vincy Thomas,
avec vt Créé le 15.04.2015 à 21h00

Samedi 5 juin, Mario Poulet et Bahareh Azimi inaugurent leur folie, Le Cabanon. Cette petite librairie (25m2) s'installe près du vivant marché d'Aligre, dans le 12e arrondissement.

Elle sera spécialisée dans les livres d'architecture et de design, la passion commune des deux associés.

On y trouvera 1 200 références, incluant des livres neufs, des ouvrages épuisés ou anciens, des monographies de petites agences, des éditions anglophones (Interart).

L'idée est de trouver ce qu'il n'y a pas à la Fnac ou sur Amazon, nous confie Mario Poulet. Il faut cultiver la différence. ça va être compliqué mais nous faisons des choix pour créer notre propre offre. C'est une librairie qui nous ressemble.

Sans aide et avec leurs fonds propres, les deux associés ont eux-mêmes participé aux travaux. “Le budget est ridicule. Le droit au bail nous a coûté 5 000 euros et le loyer n'est que de 800 euros.”

Seule Bahareh Azimi (architecte et scénariste) sera salariée. Mario Poulet continuera de mener ses autres activités en parallèle : passé par la Fnac de Nice dans les années 90, il a créé une société spécialisée dans la distribution de livres anciens et travaille en tant que commercial pour le diffuseur Mariani Pinelli Provence.

Le voilà désormais de l'autre du miroir.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités