Le café-librairie Les Boucaniers ouvre sa boutique en ligne | Livres Hebdo

Par Alexiane Guchereau, le 23.04.2020 à 14h17 (mis à jour le 23.04.2020 à 15h00) Nantes

Le café-librairie Les Boucaniers ouvre sa boutique en ligne

Le directeur de la maison d'édition nantaise Rouquemoute, Maël Nonet, a annoncé le 23 avril le lancement d'une boutique en ligne et la mise en place d’un service de vente "drive" durant la période de confinement. 

L'association du café-librairie Les Boucaniers, à Nantes, lance sa boutique en ligne et met en place un service de vente à emporter. Plus de 200 références de huit maisons d'édition locales, dont les six éditeurs BD membres de l'association, figurent au catalogue et sont disponibles à l'achat. 
 
Par cette alternative, les lecteurs peuvent soutenir financièrement et directement les éditeurs indépendants locaux. En achetant leurs ouvrages, ils continuent à alimenter les trésoreries de l’association et des éditeurs. 
 
Les clients choisissent leurs livres, règlent en ligne et viennent récupérer leurs achats dans le respect des règles sanitaires, trois fois par semaine : lundi, mercredi et vendredi, de 10h à 12h. Les livraisons en France et à l'étranger ne seront expédiées qu’au moment du déconfinement. 
 
Le café-librairie Les Boucaniers a ouvert ses portes au 6, allée Susan Brownell Anthony, au début du mois de mars. Installée sur l'île de Nantes, dans le quartier de la Création, cette boutique est spécialisée en bande dessinée et accueille l’intégralité du catalogue de ses fondateurs : Rouquemoute, Vide Cocagne, Polystyrène, Ici même et Petit à petit mais aussi les ouvrages d'autres éditeurs locaux hors BD, issus du catalogue de Patayo, des éditions Pneumatiques et de Chakipu. 
close

S’abonner à #La Lettre