Le CNL crée une nouvelle aide à la promotion des ouvrages en librairie | Livres Hebdo

Par Sophie Gindensperger, le 04.05.2017 à 16h04 (mis à jour le 04.05.2017 à 17h24) édition

Le CNL crée une nouvelle aide à la promotion des ouvrages en librairie

Le logo du CNL - Photo DR

Les tournées d'auteurs et les projets associant la librairie indépendante sont notamment concernés par cette nouvelle subvention.

Le Centre national du livre (CNL) lance à destination des éditeurs une nouvelle aide à la promotion des auteurs et des publications. 

Ce dispositif, adopté le 16 mars dernier par le conseil d’administration du CNL sur proposition de son président Vincent Monadé, vient compléter le volet déjà existant pour les projets numériques de la subvention au développement des maisons d’édition.

Les projets de promotion éligibles seront, explique le CNL, de trois types:
- l’organisation ou la participation à une manifestation interprofessionnelle destinée à promouvoir le catalogue de l’éditeur, à l’exception des manifestations soutenues par le CNL ;
- l’organisation ou la participation à une tournée d’auteurs ou à une manifestation associant la librairie indépendante ;
- tout projet destiné à promouvoir les publications et les auteurs de la maison d’édition ou à mutualiser les actions de plusieurs maisons d’édition sur un projet commun de promotion.
 
Il est précisé que deux demandes au maximum pourront être déposées par an et par éditeur et que la subvention couvrira au maximum 50% des besoins de financement de la demande. Le dispositif sera plafonné à 30 000 euros par an et par éditeur.
 
Deux sessions d’examen des demandes se tiendront pour 2017. Les dates limites de dépôt des dossiers sont fixées au 10 juin et au 30 juillet.
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