Le discours de Simone Veil en librairie le 8 avril

Simone Veil ©DR

Le discours de Simone Veil en librairie le 8 avril

Après l'entrée de l'ancienne ministre à l'Académie française le 18 mars, Robert Laffont publiera son discours de réception et la réponse de Jean d'Ormesson.

Par Catherine Andreucci ,
avec ca Créé le 15.04.2015 à 21h00

Robert Laffont mettra en vente le 8 avril avec un tirage de 2 500 exemplaires le Discours de réception de Simone Veil à l'Académie française et réponse de Jean d'Ormesson, suivis de l'allocution prononcée à l'occasion de la remise de l'épée par Jacques Chirac (80 pages, 14 euros).

Intronisée le 18 mars sous la coupole, Simone Veil avait rendu hommage à son prédécesseur Pierre Messmer, ancien Premier ministre décédé le 29 août 2007.

Les deux précédents ouvrages signés Simone Veil ont été des succès de librairie : ses Mémoires, parus sous le titre Une vie (Stock, 2007), comme Les hommes aussi s'en souviennent (Stock, 2004), texte du discours qu'elle a prononcé le 26 novembre 1974 devant l'Assemblée nationale, en tant que ministre de la santé, en prélude au vote de la loi sur l'interruption volontaire de grossesse en 1975.

Robert Laffont mise néanmoins davantage sur les réassorts que sur une mise en place importante, les discours de réception à l'Académie française étant réputés ne pas faire des scores de vente mirobolants.

Les dernières
actualités