Le duo Giacometti et Ravenne met les francs-maçons à l'affiche

Eric Giacometti et Jacques Ravenne © DR

Le duo Giacometti et Ravenne met les francs-maçons à l'affiche

Les maîtres du polar franc-maçon s'offrent le Top 20 avec Le septième Templier, tiré en poche à 90 000 exemplaires.

J’achète l’article 1.50 €

Par Claude Combet,
avec cc,
Créé le 27.06.2012 à 00h00,
Mis à jour le 27.06.2012 à 00h00

Le septième Templier, d'Eric Giacometti et Jacques Ravenne, fait son entrée en 9e position dans le Top 20 Ipsos/Livres Hebdo, toutes catégories confondues, pour la semaine du 18 au 24 juin. Pocket l'a publié le 14 juin avec un premier tirage de 90 000 exemplaires.

Dans cette 8e aventure du commissaire franc-maçon Antoine Marcas (la neuvième, Le temple noir, est parue à la même date au Fleuve noir et s'inscrit à la 7e place du palmarès des romans), des hommes masqués réunis dans une crypte souterraine sont attaqués et décapités par des tueurs. L'un d'entre eux réussit à s'échapper et à prévenir le commissaire Marcas avant d'être assassiné à son tour.

Le Top 20 enregistre deux autres entrées : Le monarque, son fils, son fief (éditions du Moment) de Marie-Célie Guillaume, ex-directrice de cabinet de Patrick Devedjian au conseil général des Hauts-de-Seine (elle a été licenciée après la parution du livre), un document sur Nicolas Sarkozy, son fils Jean et l'Epad (19e) ; et Poils de Trolls, 16e volume de la série BD Trolls de Troy, de Christophe Arleston, dessiné par Jean-Louis Mourier (15e), dans lequel Tetram, Waha et leurs amis sont à la poursuite des frères Zip qui les ont rapetissés (Albin Michel).

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités