Le Grand Livre du Mois veut améliorer la dimension de partage

Le Grand Livre du Mois veut améliorer la dimension de partage

La filiale du groupe Actissia repense son concept en créant une série d'événements permettant à ses membres de se rencontrer et déchanger avec les auteurs.

Par Vincy Thomas
avec vt Créé le 15.04.2015 à 21h52

Le Grand Livre du Mois, filiale du groupe Actissia, a annoncé une nouvelle version de son concept de club de lecture. "Pour pousser plus loin la logique de club et favoriser les rencontres entre passionnés, Le Grand Livre du Mois propose désormais à ses membres des sorties, conférences, voyages, stages et diners en lien avec les thématiques de chaque club : dîner-conférence au château de Chambord en compagnie de grands historiens, stages de méditation..." explique le communiqué.

S'inspirant des concepts déjà très en vogue dans des pays comme l'Allemagne ou les USA, les membres du Grand Livre du Mois sont désormais associés à des événements leur permettant de "se rencontrer et d'échanger avec les auteurs". Du "social sharing" en réel.

"L'idée était de recentrer nos clubs sur la dimension de partage" précise Christelle Lécu, Directrice du Grand Livre du Mois et des Clubs littéraires spécialisés.

Dans le cadre prestigieux du Salon du Livre de Paris 2013, l'Actu Littéraire, l'une des entités du Grand Livre du Mois, organisera une rencontre avec ses auteurs.

Créé en 1977, Le Grand Livre du Mois est un club littéraire comportant 280 000 membres à travers trois clubs thématiques (l'Actu Littéraire, le Club Histoire et Nouvelles Clés).
15.04 2015

Les dernières
actualités