Le grand prix de l'héroïne “Madame Figaro” couronne trois titres

Les trois lauréats

Le grand prix de l'héroïne “Madame Figaro” couronne trois titres

Hédi Kaddour, Violaine Binet et Caterina Bonvicini recevaient leur prix mercredi 5 mai.

Par Marie-Christine Imbault
avec mci Créé le 15.04.2015 à 23h36

Remis mercredi 5 mai à l'hôtel Raphaël, à Paris, en présence de Patrick Poivre d'Arvor, président du jury, et d'Anne-Florence Schmitt, directrice de la rédaction de Madame Figaro, le 5e grand prix de l'héroïne Madame Figaro couronne Hédi Kaddour, prix du meilleur roman pour Savoir-vivre (Gallimard), Violaine Binet, prix de la meilleure biographie pour Diane Arbus (Grasset) et Caterina Bonvicini, prix de la meilleure oeuvre internationale pour son roman L'équilibre des requins (Gallimard).

Cette troisième catégorie du prix de la meilleure oeuvre internationale a été crééz cette année en complément des deux prix déjà existants.

Les lauréats ont été choisis parmi 19 livres en compétition (6 romans, 8 biographies ou documents et 5 oeuvres étrangères) sélectionnés par Eric Neuhoff dans les pages livres de Madame Figaro, et présentés au fil des semaines aux différents membres du jury.

Au côté de Patrick Poivre d'Arvor, le jury comprend Rachida Brakni, Marie Drucker, Pierre Lescure, Kamel Mennour, Nathalie Rykiel, Ariel Wizman et cinq lectrices de Madame Figaro.

Les dernières
actualités