Le grand prix RTL-Lire couronne Jean-Luc Seigle | Livres Hebdo

Par Marie-Christine Imbault, avec mci, le 15.03.2012

Le grand prix RTL-Lire couronne Jean-Luc Seigle

Jean-Luc Seigle © Jean-Luc Bertini

En vieillissant les hommes pleurent, paru en janvier chez Flammarion, remporte les suffrages d'une centaine de lecteurs.

Jean-Luc Seigle a remporté le grand prix RTL-Lire pour En vieillissant les hommes pleurent (Flammarion), devant quatre autres finalistes. Cette récompense lui est attribuée par une centaine de lecteurs choisis par 20 libraires de France.

Paru en janvier et entré depuis trois semaines dans notre palmarès des meilleures ventes, le troisième ouvrage du romancier, après La nuit dépeuplée et Le sacre de l'enfant mort (Plon), revient sur les bouleversements du début des années 1960, de la guerre d'Algérie à la nouvelle société de consommation.

Quatre autres romans étaient en compétition, dans une sélection étabie par les deux rédactions de Lire et RTL : Les séparées de Kéthévane Davrichewy (Sabine Wespieser), Il faudrait s'arracher le coeur de Dominique Fabre (L'Olivier), Claustria de Régis Jauffret (Seuil) et Le chapeau de Mitterrand d'Antoine Laurain (Flammarion).

Le grand prix RTL-Lire devait être remis à Jean-Luc Seigle au Salon du livre de Paris sur le stand de RTL lors de la soirée d'inauguration, jeudi 15 mars.
close

S’abonner à #La Lettre