Proclamation

Le grand prix RTL Lire couronne Maylis de Kerangal

Le grand prix RTL Lire couronne Maylis de Kerangal

Maylis de Kerangal - Photo © Catherine Hélie/Gallimard

Le grand prix RTL Lire couronne Maylis de Kerangal

Son roman Réparer les vivants (Verticales), grand prix RTL Lire, recevra également ce lundi soir le prix Le roman des étudiants France Culture-Télérama.

Par Marie-Christine Imbault,
Créé le 17.03.2014 à 19h11 ,
Mis à jour le 18.03.2014 à 00h32

Coup double pour Maylis de Kerangal, grande favorite de la rentrée de janvier, qui, après l’annonce de son couronnement du grand prix RTL Lire ce matin, sera officiellement lauréate ce soir du prix coorganisé par France Culture et Télérama.
 
En effet, c'est à 8 heures ce matin, dans le journal de Philippe Corbé sur RTL, que Philippe Labro a annoncé le nom de la lauréate de ce 39e prix RTL Lire.
 
Maylis de Kerangal a remporté le prix auprès d'une très large majorité des 100 lecteurs désignés par 20 libraires qui composent le jury du prix.  
 
Maylis de Kerangal a déjà reçu le Prix Médicis et Prix Franz Hessel pour Naissance d'un pont (Gallimard, 2010) et le Prix Landerneau pour Tangente vers l'est (Verticale, 2012).

La lauréate était également l’invitée de « Laissez-vous tenter » le magazine culturel de la rédaction de RTL.
 
Le prix lui sera remis officiellement jeudi 20 mars à 19 heures lors de la soirée inaugurale du salon du livre de Paris par Philippe Labro et François Busnel, coprésidents du jury du Grand prix RTL Lire, Jacques Esnous, directeur de l’information de RTL et Bernard Lehut, spécialiste littérature RTL.
 
Lauréate du prix Le roman des étudiants France Culture –Télérama qui lui sera remis lundi soir, Maylis de Kerangal sera auparavant l’invitée des « Matins » de France Culture le 19 mars (7 h 40) et à la « Une » de Télérama, ainsi que dans « Le carnet d’or » d’Augustin Trappenard le 22 mars en direct du salon du livre de Paris.
 
Le 27 mai, l'auteure publiera Toponymie aux éditions Guérin suivi, le 4 juin chez Folio, de l'édition de poche de son roman Dans les rapides (2007, Naïve).

Les dernières
actualités