Edition

Le groupe d'édition Artège (Artège, Le Rocher, Desclée de Brouwer) change de nom et devient à compter du 21 novembre Elidia, annonce l'éditeur dans un communiqué daté du 18 novembre. 

Un changement de nom qui s'accompagnera au 1er janvier d'un changement de diffuseur-distributeur puisque l'ensemble des titres du groupe aujourd'hui diffusé et distribué par CDE/Sodis, passera chez Hachette.

Le Rocher sera diffusé et distribué par Hachette tandis que, pour Artège (maison de spiritualité chrétienne) et Desclée de Brouwer (sciences humaines), la distribution sera Hachette mais la diffusion se fera par UPDiffusion. De même pour la jeunesse et la BD de l'ensemble des maisons qui seront diffusées par La Diff mais distribuées par Hachette. 

Edilia conservera sa propre structure de diffusion pour les points de ventes religieux. De plus, "plusieurs milliers de titres des catalogues des maisons d'édition d'Elidia, actuellement indisponibles, seront progressivement remis en vente via un système d'impression à la demande" précise le communiqué. 

Le groupe Elidia, dirigé par Bruno Nougayrède compte une quarantaine de collaborateurs répartis sur deux sites: à Paris (une partie de l'équipe éditoriale, le service de presse, les droits dérivés et contrats d'auteurs) et à Perpignan (l'autre partie de l'éditorial, les services comptables, le studio graphique, les équipes informatique, marketing et promotion, les droits étrangers).

Il se plaçait en 40e position du classement Livres Hebdo 2016 des "200 premiers éditeurs français" avec un chiffre d'affaires de 7,5 millions d'euros en 2015.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités