Trois premiers romans graphiques sortiront sous le nouveau label Steinkis Poche le 8 juin.
Par
Éric Dupuy Créé le
03.04.2023
à 11h41, Mis à jour le 05.04.2023 à 15h34
Le groupe Steinkis crée une nouvelle collection de petits formats, intitulé Steinkis Poche, a-t-on appris auprès du groupe qui détient la maison Jungle et la collection Splash.
Trois titres de romans graphiques seront publiés le 8 juin, dont deux en coédition : Simone Veil ou la force d’une femme d’Annick Cojean, Xavier Bétaucourt et Etienne Oburie dont le grand format s’est écoulé à près de 20 000 exemplaires, selon GFK, depuis sa sortie en coédition avec Plon en mai 2020 ainsi que Les Espionnes racontent de Chloé Aeberhardt et Aurélie Pollet dont le grand format, coédité également avec Arte Editions, s’est écoulé à 7 000 exemplaires. Enfin, le best-seller d’OlivierBourdeaut, En attendant Bojangles, multiprimé en 2016 fait l’objet d’une réédition poche après une première adaptation BD réalisée par Ingrid Chabert et Carole Maurel chez Steinkis en 2017, écoulée à 12 000 exemplaires.
Mettre en valeur le catalogue
« Nous avons souhaité apporter un soin particulier à l’identité graphique et à la fabrication », a déclaré l’éditrice Célina Salvador. Le roman graphique au format poche répond à trois enjeux, selon le groupe fondé par Moïse Kissous : mettre en valeur le catalogue, proposer des objets-livres qui correspondent à des désirs de lecture nomades et les rendre accessible à toutes les bourses.
Les couvertures des trois Steinkis Poche publiés en juin- Photo DR
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
Dans la lignée du Congrès de l’Association des bibliothécaires de France sur le thème de l'esprit critique, les bibliothécaires départementaux rassemblés du 22 au 24 septembre à Annecy se sont penchés sur le rôle de la médiathèque dans le débat public. Avec de bonnes idées, qui ne résolvent pas toujours les difficultés.
Dans Théories féministes, ouvrage collectif qu'elle a dirigé aux éditions du Seuil et qui paraît ce 26 septembre, Camille Froidevaux-Metterie a réuni une centaine de signatures pour rendre compte de la puissance et de l'ampleur de la pensée féministe. Rencontre.
Dans les discours, beaucoup de citoyens et de politiques sont « pour » l’écologie. Mais dans les actes, c’est plus compliqué. L’Association des bibliothécaires départementaux s’est rassemblée pour proposer idées et outils permettant d’appréhender les transitions en cours. Compte-rendu de ces denses journées d’étude du 22 et 23 septembre à Annecy.
Par
Fanny Guyomard
Abonnez-vous à Livres Hebdo
Accès illimité au site
LH Meilleures Ventes, tous les indicateurs métiers
LH le Magazine, le mensuel
LH Spécial, le thématique
Les bibliographies : Livres du Mois et Livres de la Semaine
Également disponibles sur notre boutique :
Numéros à l'unité, hors-séries, annuaire et planisphère.