Le guide Michelin partenaire de promo d’un film produit par Spielberg | Livres Hebdo

Par Manon Quinti, le 18.08.2014 à 18h10 (mis à jour le 18.08.2014 à 19h00) Cinéma

Le guide Michelin partenaire de promo d’un film produit par Spielberg

L’éditeur va participer à la promotion du film Les recettes du bonheur, adapté du roman de Richard C. Morais, Le voyage de cent pas (Calmann-Lévy). L’avant-première, le 7 septembre à Paris, se fera en présence de chefs étoilés au guide Michelin.

Les guides Michelin ont annoncé dans un communiqué le 18 août leur premier partenariat avec Metropolitan Filmexport pour la promotion du film Les Recettes du Bonheur, produit par le réalisateur Steven Spielberg et l'animatrice star Oprah Winfrey. Le film, en salle le 10 septembre et réalisé par le Suédois Lasse Hallstrom, réunit l’actrice anglaise Helen Mirren, l’Anglo-Indien Om Puri, l’Américain Manish Dayal et la Québécoise Charlotte Le Bon.
 
Déjà sorti aux Etats-Unis, il est adapté du roman de Richard C. Morais, The Hundred-Foot Journey, publié en France sous le titre Le voyage de cent pas, d’abord en 2011 par Calmann-Lévy, puis le 27 août prochain au Livre de poche à l’occasion de la sortie du film en France. L'ouvrage raconte l’histoire d’une famille indienne qui atterrit dans un petit village du Jura et ouvre une gargote en face du respectable restaurant une étoile de Mme Mallory, jouée par Helen Mirren dans le film.
 
Un film est considéré par Michael Ellis, directeur international des guides Michelin, comme "une magnifique illustration de la manière dont la gastronomie rassemble les gens, tout en étant une ode au mélange des cultures et des saveurs dans la cuisine."
 
Le guide était déjà présent le 4 août aux côtés de Steven Spielberg et de l’équipe du film à l’avant-première organisée à New York. Il sera projeté en avant-première à Paris en présence de chefs étoilés au guide Michelin le 7 septembre au cinéma Gaumont Marignan (8e arrondissement à Paris).
 
Un jeu concours sera organisé du 20 août au 10 septembre sur le site Michelin Restaurants. A la clé : des coffrets Smartbox, des guides Michelin, 50 places de cinéma, des tabliers… Pour participer, il faudra répondre à un petit QCM sur le film et le guide.
 
Des "ciné saveurs", où le public pourra combiner séance de cinéma et plaisir culinaire, seront aussi organisés lors des avant-premières dans plusieurs villes, parmi lesquelles Rennes, Nantes, Caen, Nice, Toulon, Montpellier, Annecy, Toulouse, Avignon et Saint-Etienne.

Bande-annonce de "Les recettes du bonheur"

Sur les mêmes thèmes (1 article)

close

S’abonner à #La Lettre