Le livre de Thierry Beccaro à la TV et au théâtre | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 22.08.2019 à 12h11 (mis à jour le 22.08.2019 à 17h51) Adaptation

Le livre de Thierry Beccaro à la TV et au théâtre

Thierry Beccaro - Photo FTV

L'animateur quitte France Télévisions mais les droits de son livre ont été acquis par le groupe en vue d'une adaptation télévisuelle. D'ici là, Thierry Beccaro, qui est aussi comédien, prévoit une transposition théâtrale pour le prochain festival d'Avignon.

Dans une interview à Télé Loisirs, l'animateur et comédien Thierry Beccaro a expliqué que France Télévisions avait acheté les droits de son livre, Je suis né à 17 ans. Ce récit personnel, écrit avec la collaboration de Jean-Philippe Zappa, est paru en février 2018 chez Plon et s'est vendu à plus de 25000 exemplaires. Le présentateur du jeu "Motus" (sur France 2 depuis 1990) et comédien de théâtre y révèle son passé d'enfant battu. Victime de violences, il a voulu témoigner pour libérer la parole.

Pour l'instant, le projet n'a aucune date de tournage. Thierry Beccaro voudrait également présenter un monologue issu de son livre sur les planches: "Je ferai tous les personnages. Cela pourrait être prêt pour le Festival d’Avignon de 2020."

Après avoir quitté "Télématin" en tant que "joker" de William Leymergie puis de Laurent Bignolas, il présentera son dernier "Motus" samedi 31 août sur France 2. Enregistrée fin juin, cette dernière réunira comme joueurs Augustin Trapenard, Jean-Luc Reichmann, Anaïs Baydemir, Daphné Bürki, Samuel Etienne et Maïtena Biraben.


 
close

S’abonner à #La Lettre