Le Livre Inter couronne le premier roman de Cloé Korman

Cloé Korman ©Seuil

Le Livre Inter couronne le premier roman de Cloé Korman

Les auditeurs de France Inter ont attribué dimanche leur prix aux Hommes-couleurs (Seuil), un premier roman de Cloé Korman qui recevait simultanément le prix Valéry Larbaud à Vichy.

avec mci Créé le 15.04.2015 à 21h52

Présidé par Catherine Clément, le jury du Livre Inter, composé de 24 auditrices et auditeurs de France Inter représentant toutes les régions de France, a élu Livre Inter 2010 Les hommes-couleurs de Cloé Korman (Seuil) au 3e tour de scrutin.

Elle l'a emporté au troisième tour, par dix voix contre huit à Olivier Rolin (Bakou, derniers jours) également publié au Seuil et six à Christophe Pradeau (La grande sauvagerie, Verdier).

Cloé Korman est née à Paris en 1983. Elle a étudié la littérature, en particulier la littérature anglo-saxonne, ainsi que l'histoire des arts et du cinéma.

Elle a vécu deux années à New York et voyagé dans l'ouest des Etats-Unis, de la Californie au désert d'Arizona. Elle a découvert le Mexique, où a lieu l'intrigue des hommes-couleurs, lors d'un séjour en 2005 dans les Etats du centre, entre Oaxaca et Zacatecas.

Les interviews de Cloé Korman, de Catherine Clément, présidente du jury, et des jurés sont disponibles sur le site http://sites.radiofrance.fr/franceinter/ev/fiche.php?ev_id=1147

Etaient également en lice :
Le Londres-Louxor, Jakuta Alikavazovic (L'Olivier)
Une année avec mon père, Geneviève Brisac (L'Olivier)
Choir, Eric Chevillard (Minuit)
J'aimerais revoir Callaghan, Dominique Fabre (Fayard)
Savoir-vivre, Hédi Kaddour (Gallimard)
L'horizon, Patrick Modiano (Gallimard)
La blessure et la soif, Laurence Plazenet (Gallimard)
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités