Le livre, troisième poste de recettes pour Prisa

Le livre, troisième poste de recettes pour Prisa

Le groupe médiatique espagnol annonce un bénéfice en baisse mais des recettes en hausse côté livres.

Par Vincy Thomas,
avec vt Créé le 15.04.2015 à 20h04

Un premier semestre 2006 contrasté pour le groupe espagnol Prisa (télévision, presse, radio, publicité). Si le chiffre d’affaires est en forte progression (64,9%), son bénéfice est en berne, avec une baisse de 8,3%.

Le groupe, en pleine réorganisation depuis l’intégration de Sogecable (télévision) annonce malgré tout une hausse de 15,7% des ventes de livres et de droits (218,1 millions d’euros). Sa filiale éditoriale conforte ainsi sa troisième place au poste des recettes du conglomérat. Prisa possède notamment le groupe Santillana, spécialisé dans le secteur éducatif, et ses filiales (Alfaguara, Aguilar, Taurus, Punto de lectura, …), du poche au tourisme en passant par les romans et les essais.

15.04 2015

Les dernières
actualités