Édition

Le nouveau label Verso débarque au Seuil

Le nouveau label Verso de la maison d'édition du Seuil

Le nouveau label Verso débarque au Seuil

Le Seuil propose un nouveau label Verso au sein de son catalogue. Centrés sur les littératures de genre, plusieurs titres sont déjà annoncés d’ici mai 2024.

J’achète l’article 1.5 €

Par Antoine Masset,
Créé le 12.02.2024 à 15h36

Les éditions du Seuil lancent leur nouveau label Verso. Celui-ci proposera un catalogue grand public de littératures de genre avec l'objectif de s'ouvrir à des publications plus populaires. Directeur éditorial de Verso, Glenn Tavennec, arrivé en octobre 2023 des éditions Robert Laffont, annonce la parution de quatorze œuvres d’auteurs français comme étrangers cette année, et de près d’une vingtaine en 2025. Quatre romans sont d’ores et déjà programmés avant l’été, dans des domaines différents, avec des tirages compris entre 10 000 et 35 000 exemplaires. 

Le 24 mai paraîtra ainsi le thriller d’espionnage Mission Damas de l’ancien analyste de la CIA David McCloskey, un récit en pleine guerre civile syrienne qualifié de « Meilleur thriller d’espionnage de l’année 2023 » par le Times. Changement d’ambiance pour l’autre publication fin mai, la killer romance Butcher & Blackbird, premier tome de la série Ruinous Love imaginée par la canadienne Brynne Weaver et bientôt traduite dans plus de quinze pays. Un genre dont le succès est alimenté par les récentes tendances du réseau TikTok. 

Deux autres titres suivront durant l’été. A paraîtra le 14 juin, le cosy mystery La Mort de Tante Dimity, écrit par l’Américaine Nancy Atherton, est le premier volume de la saga d’une détective paranormale aux plus de 1,5 million d’exemplaires vendus dans le monde. Suivra le 5 juillet Le Secret de Deverill de la saga historique et romantique The Deverill’s Chronicles. L’autrice anglaise Santa Montefiore transportera les lecteurs dans l’Irlande du XXe siècle en plein désir d’indépendance à travers trois jeunes femmes attachées au château de Deverill. The Deverill’s Chronicles, traduit dans vingt langues, s'est déjà écoulé plus de six millions d'exemplaires dans le monde.

Les dernières
actualités