Le nouveau pouvoir du magasin | Livres Hebdo

Vincent Chabault est sociologue, maître de conférences à l'université Paris-Descartes et auteur de plusieurs ouvrages dont La Fnac, entre commerce et culture (Puf), et Librairies en ligne (Presses de Sciences Po). Le 9 janvier, il publie Eloge du magasin, contre l'amazo-
nisation chez Gallimard, « Le débat ».
18 euros ; ISBN : 978-2-07-287948-7. - Photo OLIVIER DION

Eloge du magasin, contre l'amazonisation. Dans un essai à paraître le 9 janvier chez Gallimard, le sociologue Vincent Chabault explique pourquoi, face à l'essor du e-commerce, les magasins ont encore de beaux jours devant eux. A travers une vingtaine de chapitres, il exploite les résultats d'enquêtes sociologiques et analyse ce qui se joue au sein des commerces physiques, qu'il s'agisse du marché

Lire la suite (1 720 caractères)

S’abonner à livres Hebdo

Débloquez l’accès illimité aux articles et aux archives.

  • Classements et tableaux de bord
  • Meilleures ventes
  • Agenda événements
  • L’annuaire éditeurs & diffuseurs
  • Et plus encore...
je m’abonne

Acheter l’article [1,50€]

Il sera archivé et listé avec vos précédents achats depuis votre compte Livres Hebdo.

  • La version pdf et imprimable
  • L’accès aux documents annexes
  • L’archive disponible à vie
j’achète l’article
close

S’abonner à #La Lettre