rentrée littéraire 2020

Le nouveau Ragnar Jonasson en avant-première pour les lecteurs français

Ragnar Jonasson - Photo HARALDUR GUDJONSSON

Le nouveau Ragnar Jonasson en avant-première pour les lecteurs français

Ragnar Jonnasson sort Siglo en France, en avant-première mondiale.
 

J’achète l’article 1.50 €

Par Alexiane Guchereau,
Créé le 01.07.2020 à 18h07,
Mis à jour le 02.07.2020 à 12h20

"Pour remercier ses lecteurs français avec lesquels il entretient un rapport privilégié", Ragnar Jonasson lancera son dernier ouvrage, Siglo, en France, en avant-première mondiale. La Martinière a prévu cette sixième enquête d'Ari Thor, la première depuis trois ans, le 3 septembre, deux mois avant sa parution en Islande.

L'action de ce nouveau livre se situe trois jours avant Pâques. Siglufjördur, le village le plus septentrional de l’Islande, repose paisiblement entre les hautes montagnes qui l’entourent. La tempête de neige qui couve n’a pas encore frappé ses côtes. Mais l’inspecteur Ari Thór est appelé au beau milieu de la nuit. Le cadavre d’une jeune fille de 19 ans vient d’être trouvé, gisant dans la rue principale. Une chute depuis son balcon ? C’est le plus probable. Le lendemain, l'inspecteur est appelé à la maison de retraite de la petite ville. Un des pensionnaires, qui lutte contre une maladie dégénérative violente, ne cesse d’écrire la même phrase sur les murs depuis qu’il a appris l’accident. Elle a été assassinée. Le vieil homme a-t-il eu vent de quelque chose? Ou le souvenir d’une tragédie plus ancienne remonte-il de sa mémoire fissurée ?

Le dernier roman de Ragnar Jonasson, L'île au secret, est paru en février chez La Martinière

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités