Le nouveau roman de J.K Rowling édité chez Grasset et au Livre de Poche

J. K. Rowling

Le nouveau roman de J.K Rowling édité chez Grasset et au Livre de Poche

The Casual Vacancy devrait sortir avant la fin de l'année en France.

J’achète l’article 1.50 €

Par Vincy Thomas,
avec vt, avec afp,
Créé le 25.04.2012 à 00h00,
Mis à jour le 25.04.2012 à 00h00

Les Editions Grasset et Le Livre de Poche seront les éditeurs français du premier roman pour adultes de J.K. Rowling, The Casual Vacancy, qui ouvre l'ère post Harry Potter de la célèbre romancière britannique, ont-ils annoncé mercredi dans un communiqué commun.

Olivier Nora, P-DG des Editions Grasset, s'est dit « enthousiaste à l'idée d'accueillir chez Grasset un auteur qui va révéler avec ce roman une nouvelle veine de son talent. Nous sommes impatients de travailler main dans la main avec nos amis de Little, Brown en Grande Bretagne et aux Etats-Unis, qui prévoient de publier l'ouvrage fin septembre 2012. Grasset pourra ainsi satisfaire la curiosité des millions de lecteurs français de l'auteur avant la fin de l'année. »

De même, Cécile Boyer-Runge, directrice générale du Livre de Poche, affirme que "toute la maison d'édition sera mobilisée pour rendre accessible au plus large public possible The Casual Vacancy, très attendu en format poche".

Les maisons d'édition Little, Brown, Grasset et Le livre de poche sont des filiales du groupe Hachette Livre.

C'est Gallimard Jeunesse qui édite en France Harry Potter. Cette saga en sept volumes publiés entre 1997 et 2007, vendus à plus de 450 millions d'exemplaires dans le monde, traduits en plus de 74 langues et distribués dans plus de 200 pays, a aussi fait l'objet de huit adaptations au cinéma.

La série Harry Potter a été "publiée brillamment par mon éditeur français Gallimard, mais mon prochain ouvrage sera très différent. La manière dont les Editions Grasset et Le Livre de Poche ont abordé cette nouvelle étape de ma vie littéraire m'a impressionnée, et je suis ravie de faire d'eux ma deuxième maison d'édition en France", a déclaré J.K. Rowling.

_________
The Casual Vacancy, prochain roman de J.K. Rowling
25.04 2012

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités