Manifestation

Le palmarès de la journée Ecrivains chez Gonzague Saint Bris

Le palmarès de la journée Ecrivains chez Gonzague Saint Bris

La Forêt des livres, devenue les Ecrivains chez Gonzague Saint Bris. - Photo DR

Le palmarès de la journée Ecrivains chez Gonzague Saint Bris

Absente en 2020, la journée Ecrivains chez Gonzague Saint Bris, ex-Forêt des livres, revient dimanche 29 août pour donner un avant-goût de la rentrée littéraire et de ses premiers prix.

Par Michel Puche,
Créé le 27.08.2021 à 17h00

Cette Forêt, chère à Gonzague Saint Bris, son créateur, lui aura survécu. Absente du calendrier en 2020 pour cause de Covid, la manifestation Ecrivains chez Gonzague Saint Bris, à Chanceaux-près-Loches, en Indre-et-Loire, qui a succédé à « La Forêt des Livres » après le décès de l'écrivain, revient pour une troisième édition qui marque de fait les 25 ans de cet événement.

Ils seront encore nombreux à y participer : de Vanessa Springora à Dominique Bona, en passant par Philippe Besson, Jean-Louis Etienne ou Macha Méril. Le colloque réunira Boris Cyrulnik et Marek Halter et aura pour thème : « Vers un apaisement nécessaire. Que doit-on faire pour que le monde de demain soit moins violent ? »

Les premiers lauriers de la rentrée récompenseront Philippe Torreton (prix de la Rentrée pour Une certaine raison de vivre, chez R. Laffont), William Sheller (prix de l'Autobiographie pour William, aux Equateurs), Pierre Darkanian (prix du Premier roman pour Le rapport chinois, chez Anne Carrière), Céline Laurens (Là où la caravane passe, Albin Michel) et Thomas Louis (Les chiens de faïence, La Martinière), ex-aequo pour le prix Révélation.





 

Les dernières
actualités