Vente

Gonzague Saint Bris : des enchères pour sauver La Forêt des livres

Gonzague Saint Bris - Photo ARMAND LANGLOIS

Gonzague Saint Bris : des enchères pour sauver La Forêt des livres

Le produit de la vente aux enchères permettra notamment de préserver le chalet des chasseurs, à Chanceaux-près-Loches, qui accueillera la nouvelle version de la Forêt des livres.

J’achète l’article 1.50 €

Par Cécilia Lacour,
Créé le 31.05.2018 à 17h15,
Mis à jour le 31.05.2018 à 18h00

La maison de ventes Millon dispersera, lundi 4 juin à l'Hôtel Drouot, les objets et le mobilier de l'appartement parisien de Gonzague Saint Bris, disparu dans la nuit du 7 au 8 août dans un accident de voiture. Le journaliste et écrivain habitait dans un ancien atelier d'artiste du XIXe siècle, situé dans le 8e arrondissement de la capitale. Un lieu dans lequel Gonzague Saint Bris a accumulé de nombreux livres, manuscrits, photos et autres objets divers et variés.
 
Cette vente devrait permettre de régler, en partie, la succession de l'auteur. Elle participera également à préserver le chalet des chasseurs que Gonzague Saint Bris possédait à Chanceaux-près-Loches (Indre-et-Loire), et autour duquel s'organise le projet de création de la Maison d'écrivains Gonzague Saint Bris en Touraine.
 
Le chalet des chasseurs accueillera aussi, le 26 août, la manifestation "Les Ecrivains chez Gonzague Saint Bris", une nouvelle version de la Forêt des livres que l'auteur a créée en 1995. Bien qu'organisée sous une forme différente, elle conservera "le caractère d'une fête populaire, culturelle et ouverte à tous", indique l'association Europe Touraine culture et communication sur le blog de l'écrivain. L'association annonce également avoir le soutien d'auteurs de renom comme Erik Orsenna, Boris Cyrulnik ou encore Yann Queffélec.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités