Le pass Culture a annoncé ùercredi 25 novembre qu'il serait partenaire de la 33
e édition du Goncourt des Lycéens. Créé et organisé par le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports et la Fnac, avec l’accord de l’Académie Goncourt, le Goncourt des Lycéens donne ainsi l’opportunité à près de 2000 lycéens de faire entendre leur voix pour élire leur lauréat, parmi les oeuvres littéraires sélectionnées par l’Académie Goncourt.
En 2020, les utilisateurs du pass Culture peuvent retrouver via une sélection dédiée sur la page d’accueil de l’application, les romans pressentis pour le Prix,
dont ses 6 finalistes. Ils sont encouragés à les réserver auprès d'une librairie de proximité, à les lire, à échanger et à partager leurs avis sur nos réseaux sociaux sur le roman qui mérite d'être, selon eux, récompensé du Prix Goncourt des Lycéens 2020. Les résultats de la sélection des utilisateurs du pass Culture seront connus le 3 décembre, le lendemain de la remise du prix Goncourt des Lycéens.
"Le livre, sous tous formats, est un bien culturel plébiscité par les utilisateurs du pass Culture qui ont entre 18 et 20 ans", rapportent les équipes du dispositif. Il représente 56% des 630000 réservations effectuées sur la plateforme. Depuis le début du confinement le 29 octobre, 15000 livres ont été réservés grâce à la méthode du "cliquer-emporter".
Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.
Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous