Le premier tome de “Millénium” à écouter

Le premier tome de “Millénium” à écouter

Audiolib publie le 11 juin “Les hommes qui n’aimaient pas les femmes”, le premier volet de “Millénium”, la trilogie à succès de Stieg Larsson, en livre audio.

Par Catherine Andreucci,
avec ca Créé le 15.04.2015 à 21h00

Le 11 juin, Audiolib envoie en librairie une nouvelle livraison de ses livres audios, inaugurés en février dernier.

Parmi les cinq nouveaux titres, les auditeurs trouveront Les hommes qui n’aimaient pas les femmes, le premier volet de “Millénium”, la trilogie à succès du Suédois Stieg Larsson (Actes Sud).

Lu par le comédien Emmanuel Dekoninck, ce roman de 574 pages représente 17 heures d’écoute. Le livre audio, tiré à 6 000 exemplaires, est vendu 26 euros, contre 23 euros pour l’édition papier.

Le 2e volume, La fille qui rêvait d’un bidon d’essence et d’une allumette, est prévu pour le 3 septembre, et le 3e, La reine dans le palais des courants d’air, pour le 15 octobre.

L’ensemble sera réuni sous un coffret en novembre. La filiale commune d’Hachette Livre, Albin Michel et Direct Group France a acquis les droits de la trilogie en février.

Avec cette nouvelle livraison (qui comporte aussi Une vie de Simone Veil, La rêveuse d’Ostende d’Eric-Emmanuel Schmitt, La théorie Gaïa de Maxime Chattam et Eloge de la lenteur de Carl Honoré), Audiolib porte à 25 le nombre de titres inscrits à son catalogue.

Le premier bilan est mesuré. “Ce n’est pas un raz-de-marée, mais l’installation est progressive, remarque Valérie Lévy-Soussan, directrice d’Audiolib. L’usage du livre audio doit être créé en France, on le sait.”

A ce jour, les deux meilleures ventes sont Ni d’Eve ni d’Adam d’Amélie Nothomb et Dans les bois d’Harlan Coben, dont 5000 exemplaires environ ont été vendus, selon Valérie Lévy-Soussan.

Pour accompagner ses titres, tous des best-sellers en format papier, Audiolib met l’accent sur la PLV et lancera, avant les départs en vacances d’été, une campagne de publicité sur les radios d’autoroutes.

“Pour la deuxième partie de l’année et pour 2009, nous prévoyons des titres un peu plus courts afin de séduire les gens peu habitués à une longue écoute”, précise Valérie Lévy-Soussan.

Les dernières
actualités