Prix littéraire

Le Prix 2021 des lecteurs U récompense Anne-Gaëlle Huon

Photo INSTAGRAM - ALEXANDRA BANSARD-TAHAR

Le Prix 2021 des lecteurs U récompense Anne-Gaëlle Huon

Le prix décerné par le réseau Systeme U en partenariat avec Le Livre de poche couronne cette année Les Demoiselles d'Anne-Gaëlle Huon.

Par Thomas Faidherbe,
Créé le 29.04.2021 à 12h33,
Mis à jour le 29.04.2021 à 13h57

Système U et Le livre de poche ont attribué, mercredi 28 avril, le Prix 2021 des lecteurs U au roman Les Demoiselles d'Anne-Gaëlle Huon, initialement paru chez Albin Michel en juin 2020 et sorti en poche en mars dernier. Elle succède à Mélissa da Costa, primée l'an dernier avec Tout le bleu du ciel (Carnets Nord).

 
Choisi par un jury de 100 lecteurs, clients du réseau U, parmi une sélection de six nouveautés françaises de la rentrée littéraire du Livre de poche, Les Demoiselles raconte l'histoire d'un groupe de filles à Mauléon, capitale de l'espadrille au Pays basque dans les années 20. L'une d'entre elles, Rosa fait la rencontre des Demoiselles, des femmes libres et mystérieuses, qui ont choisi de suivre leur propre voie. La jeune femme est bouleversée par ces "héroines irrésistibles". 

Ce troisième roman de l'auteure s'est vendu à plus de 30000 exemplaires, tous formats confondus.

Anne-Gaëlle Huon est auteure de cinq romans. Elle a notamment publié Buzz ! (City, 2016), Le bonheur n'a pas de rides (City, 2017) et Même les méchants rêvent d'amour (Albin Michel, 2019). Son dernier roman intitulé Ce que les étoiles doivent à la nuit (Albin Michel) est sorti cette semaine. 

Depuis sa création en 2015, le Prix des Lecteurs U récompense chaque année un roman francophone en associant les choix littéraires des Magasins U à ceux d’un large public.

Commentaires (1)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous
m

Luc

il y a 7 mois à 07 h 19

C’est formidable de communiquer pour système U. Vous auriez pu en faire autant lorsque Anne Gaëlle Huon a obtenu le prix des lecteurs Culture Presse. Mais il est vrai que les diffuseurs de presse représentent le degré 0 du marché du livre!


On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités