Prix littéraire

Le prix Ginkgo 2021 pour Jean Teulé

Photo PHILIPPE MATSAS

Le prix Ginkgo 2021 pour Jean Teulé

Le roman de Jean Teulé, Crénom, Baudelaire !, lu par Dominique Pinon (Ecoutez Lire) a été récompensé par le prix Ginkgo, qui récompense la version audio d'un livre.

Par Thomas Faidherbe,
Créé le 06.09.2021 à 12h27,
Mis à jour le 06.09.2021 à 13h00

Le roman de Jean TeuléCrénom, Baudelaire !, a été distingué, vendredi 3 septembre, par le prix Ginkgo du livre audio. L'auteur est récompensé pour la version audio de la biographie romancée de Charles Baudelaire, lue par l'acteur Dominique Pinon (Ecoutez Lire), sortie en janvier dernier.

Crénom, Baudelaire ! a été la première publication, en octobre 2020, de la nouvelle maison d'édition Mialet-Barrault, et s'est écoulé à plus de 115000 exemplaires. La version poche sera en librairie le 13 octobre chez J'ai lu.

Pour la seconde édition de ce prix littéraire qui récompense la version audio d'un roman français contemporain, cinq autres livres étaient en course: Du côté des indiens, d'Isabelle Carré, lu par l'auteure (Audiolib) ; Ces orages-là, de Sandrine Collette, lu par Marie Bouvet (Audiolib) ; Les enfants sont rois!, Delphine de Vigan, lu par Françoise Gillard de la Comédie française (Ecoutez lire) ; Un crime sans importance, Irène Frain, lu par Marianne Denicourt (Lizzie) ; C'est aujourd'hui que je vous aime, François Morel, lu par l'auteur lui-même (Ecoutez lire). 

Présidé par le comédien et metteur en scène de théâtre Thibault de Montalembert, le jury 2021 est composé de sept autres personnalités du monde de la littérature, des arts et des médias : Mohammed Aïssaoui (Le Figaro), Nathalie Broutin (France Bleu), Bernard Lehut (RTL), Géraldine Pétry (Librairie Hall du Livre), Léonor de Récondo, Bruno Ricci (comédien), Pascal Salciarini (L'Est Républicain). Il est complété par quatre personnes attachées à la clinique lorraine Louis-Pasteur Santé. 

Le prix Ginkgo sera remis le samedi 11 septembre, lors de la 43e édition du Livre sur la Place, qui recevra près de 500 auteurs du 10 au 12 septembre.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités