Edition indépendante

Le prix Hors Concours 2019 distingue Irma Pelatan

Irma Pelatan - Photo DR/La contre-allée

Le prix Hors Concours 2019 distingue Irma Pelatan

L'auteure a été récompensée pour son premier roman, L'odeur de chlore, publié en mars chez La Contre allée.

Par Isabel Contreras,
Créé le 26.11.2019 à 21h05

Le prix Hors Concours 2019 a été remis, mardi 26 novembre, à Irma Pelatan pour son premier roman, L'odeur de chlore, publié en mars chez La Contre allée. La cérémonie s'est tenue à la Société des gens des lettres, à Paris, en présence du jury.

Dans son premier roman, Irma Pelatan, situe l'action dans une piscine conçue par Le Corbusier. Une enfant se confronte à son corps qui grandit et change pendant les quatorze premières années de sa vie. Elle prend la mesure de l'esthétique voulue par l'architecte qui prône l'harmonie des formes, sans y trouver sa place et finit par se sentir étrangère à son propre corps.

Une mention spéciale des lecteurs a distingué J-L A. D'Asciano pour Souviens-toi des monstres, paru Aux forges de Vulcain. 

L’Académie Hors concours distingue «le meilleur auteur de littérature de création publié par un éditeur indépendant». 400 lecteurs, dont 300 professionnels du livre ont participé à la sélection à partir de 40 extraits fournis par l’Académie.
 
Le lauréat est désigné par un jury de journalistes, composé d'Inès de la Motte Saint-Pierre, David Medioni, Ilana Moryoussef, Isabelle Motrot et Pierre Vavasseur. L'an dernier, la dramaturge Sonia Risti?  a été récompensée pour son roman Des fleurs dans le vent (Intervalles).
 

Les dernières
actualités