Le prix Orange du livre couronne Arthur Dreyfus pour son deuxième roman

Arthur Dreyfus

Le prix Orange du livre couronne Arthur Dreyfus pour son deuxième roman

Choisi par les internautes, Belle Famille (Gallimard) est inspiré de l'affaire Maddie.

avec mci,
Créé le 30.05.2012 à 00h00,
Mis à jour le 30.05.2012 à 00h00

Belle famille, d'Arthur Dreyfus (Gallimard) a obtenu pour 2012 le Prix Orange du Livre, initié en 2009 pour récompenser un ouvrage de fiction (roman, nouvelles) écrit en français et publié en France du 1er janvier au 30 avril de l'année en cours.

Parmi les cinq titres qui restaient en lice sur les 33 livres préalablement sélectionnés par le jury, ce roman paru en janvier et qui s'inspire d'un fait divers, la disparition de la petite anglaise Maddie en 2007 au Portugal, a suscité le plus de votes de la part des internautes.

Composé pour moitié de libraires et d'écrivains au côté d'internautes, le jury renouvelable, présidé par Erik Orsenna, comprenait cette année les écrivains Carmen Bramly, David Foenkinos, David Thomas et Karine Tuil, et les libraires Emmanuel Delhomme (Livres Sterling, Paris) et Anne-Sophie Thuard (Thuard, Le Mans).?

Depuis 2006, Orange est également partenaire du Prix Clara. L'opérateur de télécom a en revanche annoncé qu'il mettait fin le 30 mai au partenariat qui le lie depuis 1996 en Grande Bretagne à l'Orange Prize for Fiction, proclamé le 30 mai, pour se consacrer à l'industrie du cinéma. Kate Mosse, co-fondatrice et directrice du prix, est en négociation avec d'éventuels autres partenaires.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités