Le rendez-vous de la folie manga

© Joël Le Duigou

Le rendez-vous de la folie manga

Du 3 au 6 juillet au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte, la 9e édition de Japan Expo fait une large place aux éditeurs de BD asiatique.

Par Cécile Charonnat
avec cch Créé le 15.04.2015 à 19h12

Plus de 50 invités japonais, un concours de “cosplay ”– déguisement à l'image de héros de mangas –, la remise des prix Japan Awards et du prix Asie-ACBD, des démonstrations de “puroresu”, le catch japonais, le 150e anniversaire des relations franco-japonaises…

Les éditeurs de mangas, de Pika, Kana et Glénat à Delcourt et Tonkam en passant par de plus petits comme Ki-Oon, ne rateront donc pas ce rendez-vous qui a attiré l'an dernier 80 000 visiteurs. Pas moins de 2 800 m2 sont dédiés à l'édition sur un total de 90 000 m2.

Sur 1 000 m2, Ankama organise sa deuxième convention et annonce le lancement de nouveautés, dont Une rose à l'amer et Les shushus de Rushu, au format spécial.

Pour sa part, Glénat célèbre le 40e anniversaire de la revue culte Shonen Jump avec une exposition. Destiné principalement à un public masculin, l'hebdomadaire a produit de nombreuses séries, dont Dragon Ball, Bleach ou One Piece.

Parmi les invités, le créateur de Goldorak, Gô Nagai, qui donnera une conférence et Kazuo Koike, le “père du manga moderne”, auteur notamment de Golgo 13.

Tonkam fêtera son quinzième anniversaire avec Kota Hirano, auteur de Hellsing, qui animera une “master class” autour du dessin.

http://www.japan-expo.com
15.04 2015

Les dernières
actualités