Festivals littéraires

Le réseau Relief fait peau neuve

Le réseau Relief lance son nouveau site internet - Photo DR

Le réseau Relief fait peau neuve

Cette association regroupe depuis 2005 des festivals littéraires à travers le globe. Dans le but d’encore mieux accompagner auteurs et organisateurs, Relief dévoile notamment un nouveau site internet.

Par Antoine Masset,
Créé le 06.12.2023 à 17h58

Mardi 5 décembre, le Réseau des évènements littéraires et festivals (Relief) a lancé son nouveau site internet. La plateforme propose une multitude d’outils pour aider les auteurs et les évènements littéraires. On découvre un calendrier complet et une présentation de chaque fête et salon du livre adhérents au réseau comme l’Escale du livre à Bordeaux, les Midis de la poésie à Bruxelles en Belgique ou encore le Salon du livre de Montréal.

On trouve aussi sur le nouveau site un explicatif des principes et conditions de l’adhésion au réseau. Un centre de ressource répertorie en outre des liens utiles sur les droits et la rémunération des acteurs et organisateurs de ces rencontres. En plus d’une nouvelle charte graphique verte et bleue, un espace est dédié à la communication entre adhérents et une infolettre trimestrielle retrace les activités du réseau.

Accompagner et protéger

Relief fédère festivals et fêtes du livre depuis 2005, son objectif est de regrouper le plus d’évènements et structures littéraires de création. Il compte aujourd’hui une cinquantaine de membres en France, en Belgique et au Québec. L’association désire accompagner œuvres et auteurs en programmant ces festivals afin de transmettre à un plus large public la parole des écrivains. Relief lutte par ailleurs pour une juste rémunération de ces intervenants. Dans ce but, une journée pour les animateurs littéraires se tiendra le 7 février.

Les dernières
actualités