Le Seuil publie la lettre d’Ingrid Betancourt

Le Seuil publie la lettre d’Ingrid Betancourt

Dans un court ouvrage intitulé « Lettres à maman par-delà l’enfer », publié ce jeudi 3 janvier avec une préface d’Elie Wiesel, l’éditeur reproduit la lettre de l’otage des Farc parvenue fin novembre à sa famille ainsi que des textes de ses enfants et de sa mère.

Par Anne-Laure Walter,
avec alw,
Créé le 02.01.2008 à 00h00,
Mis à jour le 02.01.2008 à 00h00

Le Seuil publie ce jeudi 3 janvier Lettres à maman par-delà l’enfer, un ouvrage qui reproduit la dernière lettre qu’Ingrid Betancourt a fait parvenir à sa famille fin novembre.

Ce bref opus de 62 pages comporte l’intégrale du texte écrit par l’otage de la guérilla colombienne des Farc, retenue dans la jungle depuis le 23 février 2002, ainsi que la réponse de ses enfants lui demandant de « tenir encore un peu ».

« Nos mots, qui te parviennent au goutte-à-goutte par la radio, seront ton énergie. Nos pensées, que nous t'envoyons en secret, seront ton réconfort. Nous ne te quittons pas, maman. Il y aura de nouveau pour toi des livres, des rires et de la légèreté », écrivent Mélanie et Lorenzo.

Lettres à maman par-delà l’enfer est préfacé par le prix Nobel de la paix Elie Wiesel qui s'est personnellement engagé dans ce combat, sollicitant les autres prix Nobel et les autorités de ce monde. Il plaide pour que l'on écoute la voix d'Ingrid Betancourt « comme une émouvante offrande de solidarité ».

Ce livre signé Ingrid Betancourt, Mélanie et Lorenzo Delloye-Betancourt, paraîtra également dans les jours à venir en Colombie, au Brésil et dans tous les autres pays d'Amérique Latine, ainsi qu'aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en Italie, en Espagne, au Portugal, en Grèce, aux Pays-Bas.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités