Edition

Le thriller "Marcas" passe en réalité augmentée

Éric Giacometti & Jacques Ravenne - Photo © PATRICE NORMAND

Le thriller "Marcas" passe en réalité augmentée

JC Lattès propose une expérience immersive pour le thriller, Marcas, du duo Jacques Ravenne et Éric Giacometti. Le roman, autour du personnage d'Antoine Marcas, commissaire franc-maçon, est disponible depuis le 13 octobre. 

J’achète l’article 1.50 €

Par Thomas Faidherbe,
Créé le 21.10.2021 à 17h44,
Mis à jour le 21.10.2021 à 18h00

Après quatre ans d'absence, Antoine Marcas, commissaire franc-maçon, signe son retour. JC Lattès a publié Marcas, un dernier volet éponyme, écrit par le duo Jacques Ravenne et Éric Giacometti, le 13 octobre dernier, classé 15e des meilleures ventes de fiction cette semaine.

Pour le retour d’Antoine Marcas, l'éditeur innove, avec "une nouvelle expérience littéraire, interactive", qui permet aux lecteurs d’aller plus loin dans l’univers du thriller. La lecture du roman est enrichie de contenus inédits en réalité augmentée sur smartphone ou tablette, via l'application "Sept". 

L'outil, développé par la journaliste Karine Papillaud et Patrick Vallélian, directeur de la rédaction du magazine Sept, vous offre la possibilité de mener à son tour l'enquête, à travers des vidéos, des témoignages, des dossiers. Pour cela, il vous suffit de lancer l'application et de scanner la couverture et les images présentes dans le livre. A partir de ce moment, des contenus supplémentaires apparaitront sur les écrans. L'expérience immersive peut "si le cœur vous en dit", permettre de retrouver en interview les deux auteurs, chez soi. 

Dans ce nouveau thriller, la cérémonie de passation de pouvoir entre deux présidents est en train de se terminer quand on révèle au nouveau chef d’État le cinquième rituel. Un secret qui ne se transmet qu’entre présidents. Un mystère que nul n’a jamais percé. Cinq ans plus tard, alors que de nouvelles élections approchent, un meurtre au cœur d’une obédience maçonnique fait ressortir l’étrange rituel. La légende devient réalité. Et cette fois, Antoine Marcas va devoir affronter son destin.

"En fait, on ne résume pas un tel livre. On le lit. Au cœur de la nuit sans se résoudre à en interrompre la lecture. On le lit pour ce qu'il est, un grand roman noir et d'aventures, mais aussi pour ce qu'il peut être : un récit politique et moral qui vaut tous les documents plus ou moins historiques du moment, auxquels il substitue la majesté étrange d'une fiction qui ne s'avoue jamais vraiment comme telle" explique dans son avant-critique Olivier Mony.

La saga autour du policier Antoine Marcas est apparue en 2005 avec Le Rituel de l’ombre (Fleuve Noir). Les aventures de Marcas ont été déclinées en bandes dessinées, chez Delcourt.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités