Le Virgin des Champs-Elysées intéresse Volkswagen

Le Virgin des Champs-Elysées intéresse Volkswagen

Le Virgin des Champs-Elysées intéresse Volkswagen

L'enseigne culturelle cherche à revendre au meilleur prix son droit au bail dans le bâtiment, récemment acquis par un fonds qatarien.

Par Vincy Thomas,
avec vt Créé le 15.04.2015 à 21h00

Virgin s'apprête à quitter son historique magasin amiral des Champs-Elysées. Selon Le Figaro, le distributeur de produits culturels cherche à revendre au meilleur prix son droit au bail. Le bâtiment, qui abrite également un magasin Monoprix, le seul surpermarché sur la prestigieuse avenue, vient d'être acquis par QIA (Qatar Investment Authority), un fonds qatarien (voir actualité du 6 juin).

Selon le quotidien, Volkswagen, qui cherche depuis quelques temps une adresse dans le quartier pour installer un "showroom", à l'image de ceux de Peugeot, Renault, Citroën et Toyota, serait sur les rangs. Notons que le groupe allemand compte le Qatar dans son tour de table (à hauteur de 7%).

Virgin débourse environ 6 millions d'euros par an (pour 7 000 m2 de surface) et logiquement, le loyer devrait être augmenté. Pour arriver à ses fins, le constructeur automobile devra racheter le droit au bail de Virgin. Plusieurs autres marques sont intéressées par l'adresse, et notamment Apple ou encore Harrod's, le magasin londonien dont les Qatariens sont, là aussi, propriétaires.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités