Rachat

L'éditeur de livre audio RBmedia acquiert les éditions Thélème

L'éditeur de livre audio RBmedia acquiert les éditions Thélème

Editions Thélème

L'éditeur de livre audio RBmedia acquiert les éditions Thélème

L'américain RBmedia a annoncé le 7 juillet son entrée sur le marché français avec l'acquisition de Thélème. Fondée en 1990, la maison d’édition propose des livres audio classiques et contemporains en français.

Par Dahlia Girgis,
Créé le 08.07.2022 à 12h21

L'éditeur de livre audio américain RBmedia a annoncé le 7 juillet son arrivée sur le marché français avec l'acquisition des éditions Thélème. Le catalogue de la nouvelle marque de RBmedia, qui portera le même nom, inclut le catalogue existant de Thélème, ainsi que les titres de RBMedia en langue française.

Fondé en 1990 par Adeline Defay, Thélème est une maison d’édition spécialisée dans les livres audio classiques et contemporains français. Son catalogue compte des auteurs tels que Marcel Proust, Victor Hugo, Platon, Jane Austen ou encore Haruki Murakami et Jonathan Franzen.

Miles Stevens-Hoare, directeur général de RBmedia international, a déclaré : "Le lancement des Éditions Thélème est la prochaine étape du développement de notre programme des livres audio en langues étrangères. La demande pour les livres audio augmente globalement, et les Éditions Thélème nous positionnent parfaitement vers la croissance à long terme, en élargissant notre catalogue de livres audio en français et en maximisant la distribution de ces titres."

Les éditions Thélème rejoindront W. F. Howes, Wavesound, BookaVivo et RBmedia Verlag en tant que marques internationales de RBmedia. Le groupe, détenu par la société d'investissement KKR, dispose de près de 60 000 titres sur les principales plateformes audio, notamment Audible, iTunes, Google Play ou encore Hoopla.

Les dernières
actualités